20 juin 2008

Retour ...

Photo prise quelque part au dessus de la belgique le 27-08-2005

Ouaga, le 26.08.05

Le départ, redouté, repoussé, mais inévitable ...
... Enregistrement des bagages, formalités policières,
et dernier verre devant l'aéroport,
avant de faire mes adieux à tous ces gens
qui je le sens, me manquent déjà ...

... Et me voilà, une nouvelle fois
assis dans la salle d'embarquement d'un aéroport africain,
avec la sensation d'avoir vécu une aventure humaine inoubliable.
Une aventure qui me lie un peu plus à ce continent.

Il me faut maintenant retrouver ma vie européenne,
avec ses bons et ses mauvais côtés,
mes problèmes non résolus et mes choix toujours aussi vifs ...

Inch'Allah !

Me reste en tête cette phrase si souvent prononcée ici :

Wende sike ya laafi.

Que dieu fasse que tu retrouves les tiens en bonne santé ...

(Dernière page d'un carnet de route)

Aucun commentaire: