26 septembre 2006

Mam yirri la Burkina Faso

(Ma maison au Burkina Faso)Photo prise à Goubré (Burkina Faso) le 11-08-2005 à 16:55

« … La soirée a été occupée par la rencontre avec les maraîchers,
mais nous étions,eux comme nous, assommés de fatigue,
et il s’en est fallu de peu que je ne m’endorme dans ma « chese » .
Heureusement il faisait noir, et je n’étais pas le seul...

Je sens à présent la fatigue envahir mon corps en entier,
les grenouilles font un vacarme infernal,
la lune est grosse et bientôt pleine,
certains oiseaux font encore du bruit,
les cigales s’en donnent à cœur joie
et le ciel est à nouveau dégagé.

Et les toits de chaume qui entourent le petit banc
où je suis occupé à écrire ces lignes
à la lueur d’une lampe tempête,
réconfortent encore un peu plus
le sentiment de bien-être qui habite mon âme ce soir… »
(Extrait d'un carnet de route)

Aucun commentaire: