28 août 2006

Chez moi, ...

Photo prise à Lambayenne (Sénégal), le 30-03-2004 à 08:45

J’ai senti le feu du soleil de midi,
allumer à nouveau mes rêves enfouis.

J’ai partagé le lit du scorpion,
sans même m’en soucier.

J’ai scruté l’horizon de la savane,
pour ne trouver que les yeux perçants de Ngor.

J’ai reçu la sagesse de Monsieur Top
au travers d’un marché, qu’un instant seulement,
j’ai cru sale et miséreux.

J’ai écouté l’éveil des oiseaux du matin,
pour n’entendre que le rire des enfants
et les chants de Mamadu dans un taxi brousse.

J'ai serré la main gauche de Cerno
en espérant revenir planter ma tente
chez moi à Lambayenne...(à suivre)

Texte écrit à l'aéroport de Dakar, le 06-04-2004

1 commentaire:

Anonyme a dit…

oui c'est chez nous ca fait bien long temps que je n avais pas entendu ca merci