30 août 2006

Mon arbre sacré

Dans mon jardin, se trouve un vieux saule
âgé de plus de quarante ans.
Et lorsque je m'allonge sous le feuillage
de celui que j'appelle: "mon arbre sacré",
il me revient toujours en mémoire
un dialogue du film de Renaud Delourme,
"La terre vue du ciel"

Photo prise à Nivelles, le 16-07-2006 à 15:52

"J'entends Jeronimo, le chamane Apache.
Je frappe mon vieux chêne,
écorce rude, coeur dur.
Il me répond enfin.

Sous ses branches, je suis le petit prince.
J'écoute l'homme, sa voix qui me parle
de la terre si fragile.

Je rêve, j'imagine,
je suis un oiseau, je m'envole,
je suis l'eau, la forêt, l'arbre.
Je suis la terre.
Je suis tout ce que je vois,
entends, respire.
Je suis l'air, je suis un rêve.

La voix de l'homme me dit encore :
la terre est belle,
prends en bien soin !"

Extrait de "La terre vue du ciel"

3 commentaires:

darach aldàrion a dit…

peut-être aurais-je du laisser des blancs dans le texte pour pouvoir les remplir avec :

je suis l'eau (la bouteille d'évian)*, la forêt (la ciboulette)*.
Je suis la(le)* (pot de)* terre.
Je suis tout ce que je vois (un petit homme vert)*,
entends, respire.
Je suis l'air (wick)*,
je suis un rêve(j'ai surtout fumé la moquette)*.

* : biffer les mentions inutiles

c'est promis, j'y penserai ... peut-être.

Anonyme a dit…

En ce qui me concerne, quand je vois cet arbre sacré....je me dis juste que cet été j'ai pas été invité pour une soirée Ko-Lanta Mojito party...

darach aldàrion a dit…

un peu difficile, puisque tu vas les boire directement à la source, ... en Espagne. Et puis t'as vu le temps ... et puis zut, t'avais qu'à t'inviter ! ;-)