21 août 2006

sur la route (4)

Photo prise à Reinhardstein le 11-07-2006 à 09:02

Ce matin là,
je suis allé me placer sur les remparts du château.
Face au soleil, j'ai guetté les messages que ma reine
n'a pas manqué de me faire parvenir.
Puis,bannière au vent, je suis allé crier aux montagnes
que j'attendais son retour avec l'impatience d'un fou.
Je suis allé à travers les campagnes afin de la retrouver
dans chaque créature que la terre portait
et le soir, épuisé, je me suis endormi
avec le souvenir de sa beauté comme unique couverture ...

Ce matin là,
lorsque j'ai ouvert les yeux,
le château était toujours là,
et une étincelle éclairait encore mon regard d'enfant ...


(à suivre)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ce matin là tu m'as pris la main pour me faire découvrir, au détour d'un sentier, ton château caché dans cet écrin de verdure.
Nous nous sommes assis pour écouter les silences, bercés par les chants mélodieux des oiseaux.
Vivre la magie de l'instant présent où nulle autre pensée que celle du bonheur d'être là ne trouble l'esprit.
Profiter de cet instant à deux et se laisser envahir par la force bénéfique de cette forêt.
Se laisser carresser par les rayons du soleil et sentir pénétrer en nos âmes cette chaleur si douce ...
Tu m'as pris la main et nous sommes repartis, emplis d'une énergie nouvelle.
J'ai beaucoup aimé la magie de cet endroit ...
Merci de l'avoir partagé avec moi.