29 août 2006

... à Lambayenne

Photo prise à Lambayenne (Sénégal), le 30-03-2004 à 08:37

... Je me suis endormi au son des pilons,
pour me réveiller au passage cahotant
d'une charette tirée par un âne.

J'ai perdu sur une plage de dakar,
un petit collier évanescent de perles bleues.

J'ai vu le ciel s'embraser à l'est
et l'ombre des baobabs venir à ma rencontre
pour me dire qu'il était temps.

Qu'il était temps d'emporter chez moi,
la paix enfin retrouvée de mon âme,
et de la déposer dans mon jardin,
au pied de mon arbre sacré.

Ce voyage n'est pas fini,
il ne fait que commencer !

Rentrez chez vous, soyez heureux,
contents et fiers
de ce que vous avez vécu.

Votre coeur ne sera plus jamais le même.
Alors partout, cherchez dans le regard
des gens que vous croiserez,
l'étincelle des amoureux de l'Afrique.

Texte écrit à l'aéroport de Dakar, le 06-04-2004

1 commentaire:

darach aldàrion a dit…

Ben non, quand j'ai acheté le pc, j'ai demandé le clavier avec option "spécial caniveau raccordé à l'égout", alors bave seulement !
Mais blague à part, je suis ravi que ça te plaise, tes commentaires en sont la preuve et me font à chaque fois plaisir.
;-)